22•23

MOSHED-2022-9-22-13-40-12.jpeg

Ange
Leccia

saison

Dialogue avec Ange Leccia

29.11.22 | Les Fauvettes

animé par Luci Garcia et Léolo

Cycle Forme(s)

 

Le 29 novembre 2022 à 20h, rencontrez Ange Leccia aux Fauvettes dans le cadre du cycle Forme(s). Un dialogue animé par Luci Garcia, directrice artistique de Forme(s) et Léolo, co-fondateur d'HORSCHAMP, à l'occasion de la sortie de l'ouvrage Au film du temps à l'Atelier EXB.

_

Né en 1952 à Minerviu en Corse, Ange Leccia, vit et travaille entre Paris et la Corse. Après des études d’arts plastiques, il s’engage dans une double activité de plasticien et de cinéaste, et initie ses recherches en tant que pensionnaire à la Villa Médicis – Académie de France à Rome. À la croisée entre cinéma expérimental, installation et vidéo, les images de Leccia mêlent portraits, paysages, histoires, puisent souvent leurs motifs dans la nature et captent des moments où intimité et intensité créent une texture visuelle particulièrement sensible. Les œuvres de Ange Leccia sont régulièrement exposées en France et à l’international, notamment au Musée d’art moderne et au Centre Pompidou à Paris, au Guggenheim Museum à New York, à la documenta à Cassel, au Skulptur Projekte à Münster, à la Biennale de Venise, au Seibu Museum of Art à Tokyo et à la National Gallery of Iceland à Reykjavík. En 2022, il expose au musée de l’Orangerie à Paris, au musée des impressionnismes à Giverny et au Louvre Abu Dhabi.

au-film-du-temps.png
au-film-du-temps-1.png

À la croisée entre cinéma expérimental, installation et vidéo, les images de Ange Leccia mêlent portraits, paysages, histoires, puisent souvent leurs motifs dans la nature et captent des moments où intimité et intensité créent une texture visuelle particulièrement sensible.

Ange Leccia a conçu pour l’ouvrage une série de diptyques extraits de sa vidéo (D’)Après Monet, évocation sensible du jardin de l’artiste à Giverny, mêlant des vues du film de Sacha Guitry où l’on voit Monet peindre. Sa dernière vidéo, Au film du temps (2022), est également présentée au cœur de l’ouvrage

_

Rencontrez Ange Leccia, le 29 novembre 2022 à 20h aux Fauvettes, dans le cadre du cycle Forme(s). Dialogue et extraits, suivis d'une signature.

Les Fauvettes

58, avenue des Gobelins

Plein Tarif 10€, tarif réduit 5€

LOGOKLEE.png
PatheLesFauvettes-Logo__FondBlanc_BulleJaune.jpg
unnamed-1.jpg