qui sommes-nous ?

Forme(s) est une invitation à vivre l'art contemporain avec ceux qui le font. Une initiative portée sur la rencontre, l'échange et le dialogue. Artistes, galeristes, conservateurs, collectionneurs… Différents regards, voix plurielles, pour déchiffrer, ressentir, comprendre l'art contemporain .

 

Horschamp a fondé l'ensemble de son activité sur la notion de rencontre. C'est une cinémathèque riche et complète, des retransmissions de masterclasses, la proposition de connexion entre spectateurs et cinéastes, photographes, la découverte de créateurs émergents, la réalisation de portraits, le besoin de rendre la création d'aujourd'hui visible et accessible pour tous… 

 

Forme(s), c'est avant tout une passion commune. C'est la réunion instinctive et évidente de jeunes artistes, passionnés, étudiants, chercheurs, conservateurs, autour d'une même envie : parler de l'art contemporain avec ses acteurs, sans transition ni intermédiaire. C'est la volonté de Forme(s) que de mettre en avant la multitude de déclinaisons possibles, de point de vues et de réactions lorsqu'il s'agit de parler de l'art contemporain afin de promouvoir l'éclectisme de ses propositions formelles et la diversité de ses inspirations.

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre champ de vision sur le monde des arts plastiques par le biais de Forme(s), car nous apparaît la nécessité d'une mise en commun des savoirs, de la connexion d'un écosystème. C'est parce qu'il nous semble évident, en tant que jeunes artistes, que si l'art contemporain est le terrain de toutes les libertés, ces libertés, dans le monde d'aujourd'hui, se vivent et éprouvent en collectif.

 

Forme(s) est l'émanation plastique de ce besoin de parler de l'art contemporain avec ceux qui le font. 

Léolo et Luci Garcia

Directeurs•trices Artistiques